Jean-Marie Puli, orgues
Après des études au Conservatoire National de Musique
à rayonnement régional de Marseille Jean-Marie Puli
obtient un Premier Prix de clavecin, il se perfectionne à Paris, auprès d'Huguette Dreyfus. Il approfondit ensuite son répertoire à l'orgue dans des Académies internationales en France et en Espagne dans les classes de Xavier Darasse, André Stricker ou encore José-Luis Gonzales-Uriol.
Il choisit entre-temps de s'installer à Avignon où il devient organiste du Temple Saint Martial
dont il est aujourd'hui titulaire honoraire.
Il collabore tant en qualité d'organiste que de claveciniste aux Festivals d'Avignon et d'Aix-en -Provence ainsi qu’aux Chorégies d’Orange. Il est par ailleurs invité en France et à l'étranger à se produire dans le répertoire espagnol et français baroque. Il a également une prédilection pour le répertoire d’orgue italien de la fin du XIXe siècle.
Jean-Marie Puli publié plusieurs CD et enregistre pour différentes radios, en recherchant toujours un répertoire original et la plus grande liberté d'interprétation.
Chef de chœur, il a crée la Chorale Universitaire d'Avignon, l'Ensemble Vocal Homilius et le chœur I Sedici.
Après avoir été accompagnateur de la classe de chant de Marion Sylvestre, il a ouvert les classes de solfège chanteurs et de déchiffrage choral.
Il se consacre aujourd'hui aux classes de clavecin, basse Continue et culture musicale au conservatoire de musique à rayonnement régional du Grand Avignon.
Il a souvent par le passé tenu les orgues historiques de la collégiale Sainte Marthe de Tarascon.
Lorsque Jean-Marie Puli ne fait pas de musique, il se consacre à ses amis, à la cuisine et aux voyages.
Pascal Bondis, chef de chœur
Après des études musicales à Versailles, Pascal Bondis s’installe dans la région d’Avignon et crée l’ensemble vocal Guillaume Costeley, du nom du compositeur du XVIe, auteur entre autres de la chanson Mignonne allons voir si la rose, écrite sur une ode de Pierre de Ronsard. Il dirige cet ensemble avec exigence et passion depuis 1980.
Rapidement l’ensemble s’adjoint un orchestre à géométrie variable composé de musiciens professionnels et qu’il nomme Orchestre des deux rives. L’orchestre est également dirigé par Pascal Bondis.
Ce dernier aime à défricher les partitions pour chœur et orchestre rarement interprétées ou enregistrées et a ainsi dirigé tour à tour des œuvres de Purcell, Cherubini, Mozart, Saint-Saëns, Dvorak, Johann-Michael Haydn ainsi que des créations contemporaines.
Sa longue pratique de chef de chœur lui permet une lecture et une interprétation claires des œuvres du répertoire.